ieGAT: Foire aux questions

Vous avez des questions sur le test d'amission IE ? Nous avons les réponses !

Le test d’admission de l’IE (ieGAT) possède une durée de 80 minutes (1h20). Cependant vous devez compter une demi-heure de préparation avant le début du test pour les explications et les exemples que votre accompagnateur fera avec vous, afin de vérifier que vous avez bien compris comment répondre aux questions du test.

Le test d'admission global IE ne peut être passé qu'une seule fois et il est disponible en anglais et en espagnol. La langue du test doit correspondre à la langue de l'application du programme.

Des tests sont régulièrement organisés dans plus de 30 pays à travers le monde. Le test s'adresse à un public international et n'est pas associé à un système éducatif particulier, de sorte que tous les candidats ont les mêmes chances de réussite. Vous pouvez chercher le test le plus proche de chez vous en cliquant ici.

Il est possible de passer l’ieGAT avant d’avoir fini le processus d’inscription à l’IE. Cependant, le résultat du test ne sera valide que pour les demandes soumises dans les 30 jours suivants la date de l'examen.

Non, vous ne devez pas répondre à toutes les questions. De plus, il est nécessaire de savoir que l’ieGAT a été conçu d’une telle façon qu’il est quasiment impossible de répondre aux 60 questions dans le laps de temps donné. Ne vous inquiétez donc pas de votre rapidité mais surtout de votre précision, celle-ci étant l’élément le plus important.

Non, les résultats dépendent à la fois du nombre de questions auxquelles vous répondez et de l'exactitude des réponses fournies. Concentrez-vous donc sur le fait de répondre correctement à chaque questions. En effet, une erreur coûte plus cher que le fait de répondre à tel ou tel nombre de questions.

Vous devez passer l'ieGAT ?

Nos PDF sont votre meilleure option. Réussissez l'ieGAT grâce à nos simulations pratiques identiques au test d'admission de l'IE.

Non, l'ieGAT est conçu de telle sorte que chaque question et chaque catégorie analysent les différentes capacités cognitives du candidat tout en tenant compte des divers aspects du programme pour lequel il souhaite être admis. Le niveau des questions augmente au fur et à mesure du test.

Les questions doivent être posées avant le début de l'examen. Un représentant de l'IE sera présent pendant toute la durée de l'examen pour aider les candidats à résoudre les problèmes qu'ils pourraient avoir. Notez cependant qu'une fois le test commencé, aucune question relative au contenu du test ne sera accordée.

Oui, le comité d'admission évalue à la fois le GMAT et le score ieGAT dans les cas où les deux sont soumis lors d’une demande d’inscription. Si vous avez déjà passé le GMAT, nous vous recommandons fortement de soumettre vos résultats lors de votre inscription.

Oui, cependant nous vous conseillons de ne pas trop vous-y fier en raison des contraintes de temps.

Non, une fois commencé l’examen doit être passé en entier, aucune pause n’est autorisée.

Afin de passer le test, vous devez emporter un crayon, une gomme, ainsi qu’une calculatrice.
De plus vous devez posséder votre carte d’identité sur vous. Ayez également votre numéro de passeport ou de carte d’identité espagnole à portée de main étant donné que vous devez l’inscrire sur le bulletin de réponses.

Vous devez arriver au minimum 15 minutes avant le test. Tout candidat arrivant après l'heure de départ ne sera pas autorisé à passer l'examen.

Préparation au IE Global Admission Test

Aucun compromis. 100% de réussite. Etudiez à l'IE University.

1

Un suivi complet

De la complétion du formulaire d'application et jusqu'à l'acceptation de votre candidature, ieGAT.com vous guide à chaque étape de votre inscription à l'IE University. 

2

Des tests pratiques

ieGAT.com vous propose des tests pratiques exclusifs composés de questions et d'exercices similaires à ceux trouvés dans l'ieGAT.

3

Des conseils d'alumnis

Vous êtes perdus ? Besoin de conseils ?
 En tant qu'anciens étudiants de l'IE University, nous mettons à votre disposition tout un tas de ressources et de conseils en français.

English - Español - Test Psychotechnique - CGV

© Copyright 2019 ieGAT.com - Tous droits réservés.

DMCA Compliance information for fr.iegat.com

ieGAT: Frequently Asked Questions

Do you have any questions about the IE admission test? We have answers for you!

Do you have to pass the ieGAT?

Our PDFs are your best option! Pass the ieGAT thanks to our practical simulations which are exactly similar to the IE admission test.

The IE Global Admission Test (ieGAT) lasts 80 minutes (1 hour 20 minutes). However, you must allow half an hour of preparation before the start of the test for the explanations and examples that your guide will give you, in order to confirm that you understand how to complete the test.

The IE Global Admission Test can be taken only once and is available in English and Spanish. The language of the test must correspond to the language of the program application.

Tests are regularly organized in more than 30 countries around the world. The test is intended for an international audience and is not associated with any particular educational system, so that all candidates have the same chances of success. You can search for the test nearest you by clicking here.

It is possible to pass the ieGAT before completing the IE registration process. However, the test result will only be valid for applications submitted within 30 days of the examination date.

No, you do not have to answer all the questions. In addition, the ieGAT is designed in such a way that it is almost impossible to answer the 60 questions in the given time frame. So, don't worry about your speed but rather your accuracy, which is the most important element.

No, the ieGAT is designed in such a way that each question and category analyses the candidate's different cognitive abilities while taking into account the various aspects of the program for which he/she wishes to be admitted. The level of questions increases as the test progresses.

No, the ieGAT is designed in such a way that each question and category analyses the candidate's different cognitive abilities while taking into account the various aspects of the program for which he/she wishes to be admitted. The level of questions increases as the test progresses.

Questions must be asked before the examination begins. An IE representative will be present throughout the examination to assist candidates in resolving any problems they may have. Please note, however, that once the test has begun, no questions regarding the content of the test will be allowed.

Yes, the Admissions Committee evaluates both the GMAT and the ieGAT score in cases where both are submitted as part of an application for registration. If you have already passed the GMAT, we strongly recommend that you submit your results when you register.

Yes. However, we advise you not to rely on it too much due to time constraints.

Once the exam has started, it must be taken in full and no breaks are allowed.

To take the test, you must bring a pencil, eraser and calculator. In addition, you must carry your ID card with you. Also have your Spanish passport or identity card number handy as you will have to write it on the answer form.

You must arrive at least 15 minutes before the test. Any candidate arriving after the starting time will not be allowed to take the exam.

Need to practice more for your aptitude tests?

More than 2800 questions available online with our partner.

Preparation for the IE Global Admission Test

No compromises. 100% success rate. Study at IE University.

1

A Full Follow-up

From the completion of the application form to your acceptance, ieGAT.com guides you through each step of your registration at IE University

2

Practice Tests

ieGAT.com offers you exclusive practice tests with examples of questions and exercises similar to those found in the ieGAT.

3

Alumni Guidance

Do you feel lost? Need advice? As former students of IE University, we provide you with a wide range of resources and assistance in multiple languages, including French, English and Spanish.